Actualités

 
Affiche Engraine ton maire.jpg

Une affiche pour diffuser Engraine ton maire!

26 juin 2021

Voilà une affiche toute simple, pour diffuser Engraine ton maire! dans le monde réel.

Imprimez-là et affichez-la, par exemple: dans votre voiture, chez vos commerçants ou encore sur le panneau d'affichage de votre commune!

N’oubliez pas de demander l'autorisation avant tout affichage!

Attention: l'affiche est en format A3 par défaut.

Logo fleurs.jpg

À venir

24 juin 2021

Je publierai prochainement quelques réactions des élus et des citoyens suite à l'envoi de ma lettre ouverte, ainsi que des nouvelles de la pétition.

Engraine ton maire! Mise en ligne de la pétition

Une pétition pour soutenir la transition écologique!

23 juin 2021

Après avoir envoyé près de 36 000 mails aux communes et intercommunalités françaises pour les inviter à se lancer dans la transition écologique, la pétition visant à la diffuser encore plus largement est en ligne!

Son objectif est multiple:

  • Sensibiliser élu.e.s et citoyen.ne.s;

  • S'assurer de la bonne réception de la lettre ouverte par les élu.e.s: étant très sollicités, il est possible que mon mail soit passé inaperçu;

  • En tant que citoyen.ne.s, montrer notre soutien et notre volonté d'engager une transition écologique locale et nationale  efficace;

  • Demander l'attribution de moyens humains et financiers adaptés aux défis à relever.

Je vous invite vivement à la signer et à la diffuser autour de vous!!!

Merci pour votre soutien!

Envoi de la lettre ouverte

Envoi de la lettre ouverte!

3 juin 2021

Jeudi 3 juin 2021, on y est: à midi, j'avais envoyé près de 36 000 emails pour diffuser ma lettre ouverte.

Je ressens un mélange d'excitation, de joie, et une grosse pointe de peur!

C'est l'aboutissement d'un an de travail, plus ou moins acharné selon les périodes, avec des hauts et des bas comme dans tout projet.

Ce projet, que j'avais imaginé durer un mois ou deux, et dont la partie la plus compliquée me semblait, de prime abord, l'obtention de l'ensemble des adresses emails des communes. s'est révélé un peu plus coriace. Le problème des adresses emails s'est vite résolu, elles sont disponibles sur le site du gouvernement. En revanche, l'envoi de 36 000 emails d'un coup ne se fait pas d'un coup de cuillère à pot!

Quelques uns des premiers retours de la part des élu.e.s me font danser la danse de la joie et enlèvent le poids du doute de mes épaules: au moins pour quelques communes, mon projet a une utilité!